Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une rupture de digue, scénario redouté par les secours à Troyes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3 -Olivier Martin et Guy Sabin
Article rédigé par
France Télévisions

Les crues ont déjà touché le sud de l'agglomération, une zone survolée par les reporters de France 3 aux côtés de la gendarmerie.

Les inondations se déplacent ce mardi 7 mai vers le département de l'Aube, seul département en vigilance orange ce soir. Une montée des eaux importante est redoutée dans la soirée, dans la ville de Troyes. Les crues ont déjà touché le sud de l'agglomération, une zone survolée par les reporters de France 3 aux cotés de la gendarmerie.

La commune de Buchères (Aube), à 10 kilomètres au sud de Troyes, a été la plus touchée avec une quinzaine d'habitants évacués. La surveillance des digues reste la tâche la plus importante pour les autorités car, si elles cèdent, une menace sérieuse pèserait sur la ville de Troyes. Le pic des crues est attendu entre 3 heures et 4 heures du matin, mercredi, selon le maire de Troyes, François Baroin. Deux gymnases ont été aménagés par la ville pour accueillir d'éventuels sinistrés. Des renforts de la Sécurité civile sont attendus dans la soirée avec des moyens nautiques et un hélicoptère de la gendarmerie de Dijon.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.