: Vidéo Météo : les rues de Lyon inondées après le passage d'un violent orage
Le département du Rhône avait été placé en vigilance orange pour des orages et des vents violents.
Des trombes d'eau, et quelques dégâts matériels. Les rues de Lyon (Rhône) ont été complètement inondées en quelques minutes seulement, mercredi 1er juillet en fin de journée, après le passage d'un violent orage au-dessus de la ville. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont publié des images saisissantes des intempéries dans la région.
⛈ Au passage de l'orage, la station de métro Bellecour de Lyon a été inondée en fin d'après-midi. Il est tombé 20 à 30 mm sur le sud de la ville. (vidéo @JDANDOU) pic.twitter.com/vfskpEia2Y
— Météo Villes (@Meteovilles) July 1, 2020
#pistecyclable #inondation #orage #Lyon pic.twitter.com/PttBNJUWRO
— Florian BONET (@florian_bonet) July 1, 2020
#Lyon Un violent #orage s'est abattu sur la ville. Les quais de #Saône ont été inondés en à peine 10 minutes (vidéo d'E.Ettori) pic.twitter.com/gxbRpbMB6c
— Caroline Girardon (@CaroGirardon) July 1, 2020
L'épisode orageux, au cours duquel de la grêle est tombée sur la ville, n'a duré qu'une demi-heure. Durant ce laps de temps, près de 23 millimètres d’eau sont tombés, indique le site Météo Villes.
Le site internet du Progrès précise qu'à 18 heures, "on comptait une vingtaine d’interventions mobilisant cinquante pompiers", pour la plupart liées à des inondations. Les secours ont également effectué quelques interventions pour sécuriser des installations déstabilisées par le vent, précise le quotidien.
Le Rhône faisait partie des neuf départements placés en vigilance orange pour risque d'orages mercredi par Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.