VIDEO. Les inondations à Montargis, dans le Loiret, filmées par un drone

Des images aériennes de cette commune sinistrée ont été filmées par Drone Vision Production et postées sur YouTube, mercredi.

DRONE VISION PRODUCTION / YOUTUBE

Le Loiret reste en vigilance rouge en raison des inondations, après les pluies tombées depuis dimanche sur le département : "l'équivalent d'un mois et demi de précipitations" en quelques jours, selon la préfecture. Dans la commune de Montargis, le niveau du Loing s'est "stabilisé" mercredi 1er juin au matin, bien qu'une grande partie du centre de cette ville de 14 000 habitants restait encore sous l'eau. "La décrue n'est pas amorcée", a annoncé la cellule de crise municipale.

>> Suivez notre direct sur les intempéries

Une maison de retraite évacuée

Des vues de la commune de Montargis sous les eaux, filmées par Drone Vision Production avec un drone, et postée sur YouTube, montrent l'étendue des inondations et le débordement du Loing, qui traverse la ville. En surplombant rues et ruelles, on constate aisément les dégâts causées aux habitations. Par précaution, un Epahd (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) a été évacué dans l'après-midi.

Capture d\'écran de Montargis (Loiret) sous les eaux, le 1er juin 2016.
Capture d'écran de Montargis (Loiret) sous les eaux, le 1er juin 2016. (DRONE VISION PRODUCTION / YOUTUBE)