Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les crues exceptionnelles font deux victimes dans les Hautes-Pyrénées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme de 75 ans a été emporté par un torrent en crue à Luz-Saint-Sauveur et une septuagénaire a été balayée par les flots à Pierrefitte-Nestalas.

C'est la deuxième victime des inondations. Un homme de 75 ans, est mort mercredi 19 juin dans l'après-midi, après avoir été emporté par les flots d'un torrent en crue à Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées).

Le gave de Pau, une rivière traditionnellement abondante, s'est transformé en un large et puissant torrent depuis mardi 18 juin au matin. Dans la nuit de mardi à mercredi, une septuagénaire qui venait d'être évacuée avec son mari de son domicile de Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées) vers la salle des fêtes de la commune est morte noyée. Elle avait voulu retourner chez elle pour y chercher des effets personnels et la voiture du couple a été soulevée par une vague d'eau. La femme a été balayée par le courant lorsqu'elle a tenté d'en sortir. Son mari a pu être récupéré par les pompiers, en état d'hypothermie.

Maintenu en vigilance rouge, le gave de Pau a toutefois amorcé sa décrue dans les Hautes-Pyrénées, dans la nuit de mardi à mercredi, selon Vigicrues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.