VIDEO. La neige complique la circulation dans les Pyrénées

Le vent a provoqué bien des dégâts la nuit dernière dans le sud-ouest. Des milliers de foyers sont privés d'électricité. ERDF s'active pour rétablir la situation.

FRANCE 3
Outre la pluie et le vent, la neige s'est invitée dans les hauteurs des Pyrénées. "La circulation est difficile sur les routes", rapporte le journaliste Laurent Winsback.

En plaines, la pluie et le vent ont provoqué des dégâts, ce vendredi 30 janvier, dans les Pyrénées.
 
Dans les hauteurs, il y a aussi beaucoup de neige. Et si "c'est sympathique pour la carte postale, ça l'est un petit peu moins sur les routes, où sont concentrées les principales difficultés depuis ce matin", rapporte Laurent Winsback pour France 3 à Ax-les-Thermes (Ariège).
 
"Il neige depuis cette nuit, à gros flocons, sans discontinuer. Donc, des difficultés de circulation, une obligation pour tous les véhicules d'avoir des équipements spéciaux pour accéder à l'Andorre. Plusieurs équipes de gendarmerie sont là pour faire respecter ces obligations", explique-t-il.

Une neige bien accueillie dans les stations

"Dans les jours à venir, la circulation risque d'être encore compliquée, puisque cet épisode pluvieux et neigeux va continuer sur l'ensemble du massif pyrénéen", poursuit le reporter.
 
À une semaine du début des vacances de février, cette poudreuse n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. "Cette dépression sur les Pyrénées donne aussi le sourire dans les stations", conclut Laurent Winsback.
Le JT
Les autres sujets du JT