Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Intempéries : des inondations catastrophiques en Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Voilà 10 jours que le pays est balayé par de violentes tempêtes. Deux personnes sont portées disparues et les dégâts sont considérables.

Depuis plusieurs jours, l'Italie est frappée par de violents orages. Dans la matinée du 11 novembre, à Leivi (Italie) une femme enceinte de huit mois a dû être hélitreuillée, un glissement de terrain avait isolé sa maison. Ailleurs, un couple de retraités a disparu, leur maison a été emportée par une coulée de boue.

Des habitants livrés à eux-mêmes

A Chiavari, une petite ville de la province de Gênes, les habitants ont vécu une nuit de cauchemar. Deux rivières sont sorties de leur lit. Les rues ont littéralement été transformées en torrent. Isolés, les habitants sont livrés à eux-mêmes, confrontés à des dégâts considérables. "La station de traitement des eaux est inondée. Elle dessert toute la ville. On n’a plus du tout d’eau potable", a déclaré le maire, Vittorio Centanaro.
De nouvelles pluies sont attendues dans les prochaines heures. Le gouvernement italien prévoit d’envoyer l’armée sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.