: Vidéo Inondations : Maison à vendre
A force de subir les intempéries, des habitants du sud de la France cherchent à changer de région. Une équipe de France 2 est allée les rencontrer dans l'Aude et le Var.
La répétition des inondations pousse certains habitants à vouloir fuir le sud. Initialement venus pour profiter du bon temps et des paysages, ils sont lassés comme cet habitant de Hyères qui essaye de vendre sa maison depuis 6 mois. " Je suis prêt à brader", déclare-t-il. Sa maison il l'a achetée 250 000 euros il y a 11 ans. "Je suis prêt à descendre jusqu'à 200 000", explique-t-il.
Malgré les prix personne n'achète
Malgré leur envie de partir, certains n'envisagent plus de vendre comme cet habitant de La Londes Les Maures. "Si je pouvais vendre, je le ferais, déplore-t-il. Mais aujourd'hui avec la réputation de La Londes Les Maures ce n'est pas possible." Sa maison, après avoir été ravagée en janvier, a été à nouveau inondée la semaine dernière. Dans son voisinage beaucoup partage son désir." Quand on sonde les voisins, tous disent vouloir partir", observe-t-il laconiquement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.