Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Inondations : l'Aube noyée sous les eaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
S. BERNUCHON / H. CLEMENT / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les réservoirs d'eau alentours sont saturés. Et les habitants tentent de sauver ce qui peut l'être, parfois à l'aide de tracteurs, avant d'abandonner leurs maisons mardi 7 mai.

Les inondations menacent Troyes (Aube) et l'eau a déjà envahi certains quartiers. "L'eau commence à monter ce matin dans les communes de Saint-Thibault et Buchères, au sud de Troyes, et le pic de crue devrait atteindre Troyes dans les prochaines heures", ont expliqué les pompiers du département, mardi 7 mai.

Ils ont effectué huit interventions dans la nuit, et évacué quatre habitants de Bréviandes, où l'eau a atteint 40 centimètres dans les maisons en bord de rivière.

Les réservoirs d'eau alentours sont saturés. Et les habitants tentent de sauver ce qui peut l'être, parfois à l'aide de tracteurs, avant d'abandonner leurs maisons. "Au sous-sol, tout est inondé, tous les appareils ménagers flottent, ça commence à monter à l'étage, on a plus, on a plus rien", soupire une femme, émue. Le maire de Buchères, Daniel Lebeau, a été pris de court, lui qui attendait la crue à 20 heures. Le pic de crue est attendu dans la soirée. Quatre départements (Aube, Marne, Haute-Marne et Yonne) sont classés en vigilance orange aux crues.

 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.