VIDEO. Des pluies historiques provoquent de terribles inondations en Inde

Chennai, la quatrième ville du pays, est paralaysée. Plus d'un million d'habitants sont affectés.

Voir la vidéo
REUTERS

L'Etat du Tamil Nadu n'avait pas connu un tel déluge depuis un siècle. Depuis deux semaines, la mousson s'abat sans discontinuer sur cette région du sud de l'Inde. Et les pluies devraient se poursuivre. Les météorologues attendent plus d'un mètre d'eau en deux jours. Cette météo torrentielle provoque des inondations dévastatrices. Chennai, la quatrième ville du pays et centre majeur de l'industrie indienne, est paralysée, mercredi 2 décembre.

Plus de 200 000 personnes évacuées

En périphérie de l'ancienne Madras, dans le golfe du Bengale, plusieurs milliers d'usines et d'ateliers ont dû être fermés. Les salariés de Ford, Daimler, Hyundai et Nissan ont été invités à rester chez eux. Au total, les autorités estiment que plus d'un million d'habitants sont affectées par la montée des eaux. Plus de 200 000 personnes ont dû être évacuées. Des centaines de plongeurs et des équipes de l'armée ont été mobilisées pour extraire les victimes de maisons inondées. Pour l'heure, aucun mort n'est signalé. 

Des habitants de Chennai, la capitale de l\'Etat du Tamil Nadu, fuient la montée des eaux dans le sud de l\'Inde inondé, le 2 décembre 2015.
Des habitants de Chennai, la capitale de l'Etat du Tamil Nadu, fuient la montée des eaux dans le sud de l'Inde inondé, le 2 décembre 2015. (REUTERS)