Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Après les inondations, les vacanciers désertent le Sud-Ouest

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
DLTFTV_MAM_3286755 (M. Jary, M. Laban, K. Glock / France 3 Midi-Pyrénées)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Bagnères-de-Luchon, le village a retrouvé son quotidien, mais les professionnels du tourisme s'inquiètent des annulations de réservations.

Petit train, thermes, soleil : tout est prêt pour les touristes, mais ces derniers manquent à l'appel. A Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), les professionnels du tourisme redoutent une saison catastrophique, après les inondations qui ont touché le sud-ouest de la France, en juin. Certains hôteliers, même ceux épargnés par les intempéries, en font les frais. L'un d'eux évoque 60 annulations dans les 48 heures qui ont suivi les inondations, pour un total de 70 000 euros.

"On dirait presque qu'il ne s'est rien passé", affirme pourtant un touriste dans la commune, dont les rues ont été nettoyées. Quelques sentiers de randonnée ont bien été fermés, mais les professionnels du tourisme cherchent avant tout à rassurer. Les vacanciers pourront être accueillis dans de bonnes conditions. Ils espèrent à présent reléguer les images des intempéries au rang des souvenirs.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.