Cet article date de plus de quatre ans.

Venise : la place Saint-Marc de nouveau ouverte au public

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Des dégâts chiffrés à plus d'u milliard d'euros selon le maire
Des dégâts chiffrés à plus d'u milliard d'euros selon le maire Des dégâts chiffrés à plus d'u milliard d'euros selon le maire (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après un nouveau pic de marée haute à Venise (Italie), la place Saint-Marc est à nouveau ouverte dimanche 17 novembre.

Depuis 14 heures, la décrue a commencé sur la place Saint-Marc de Venise (Italie). "Elle est ouverte à nouveau. Elle est restée fermée pendant une bonne partie de la journée du dimanche 17 novembre. L'eau a atteint 1,50 mètre, mais pendant le pic de la marée, la ville est restée complètement paralysée. Les bateaux de transport public ont été arrêtés pendant plusieurs heures. À partir de la semaine prochaine commence un long travail pour essayer d'évaluer en détail l'ampleur des dégâts de cette catastrophe", explique la journaliste Natalia Mendoza en duplex pour le 19/20.

Des dégâts chiffrés à plus d'un milliard d'euros selon le maire

"On a pu discuter brièvement cet après-midi avec le maire de Venise qui estime que les dégâts se chiffrent à plus d'un milliard d'euros car les infrastructures de la ville ont été fortement frappées", souligne Natalia Mendoza. Écoles, église, habitations, commerces, rien n'a été épargné par la force de l'eau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.