Tempêtes Eunice et Franklin : le "fonds de secours d'extrême urgence" sera mobilisé pour les sinistrés, annonce Gérald Darmanin

Ce dispositif d'aide est "destiné aux particuliers et aux familles placées en situation de grande difficulté suite à une catastrophe", a détaillé le ministre de l'Intérieur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, quitte l'Elysée le 9 février 2022. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Un geste de solidarité nationale. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mardi 22 février que le "fonds de secours d'extrême urgence" serait mobilisé "à titre exceptionnel" pour venir en aide aux sinistrés des tempêtes Eunice et Franklin ayant fait d'importants dégâts dans le nord et le nord-ouest de la France.

Ce dispositif d'aide est "destiné aux particuliers et aux familles placées en situation de grande difficulté". Les aides "permettront aux personnes démunies suite au passage des tempêtes de se procurer des biens de première nécessité, en complément de l'assistance fournie par les collectivités locales", détaille le ministre dans son communiqué.

Les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-Maritime et de la Manche ont fait face à 48 heures d'intervalle aux tempêtes Franklin et Eunice. Eunice a fait au moins six blessés graves, paralysé les transports et endommagé de nombreux bâtiments, y compris des établissements scolaires. Franklin a causé la mort d'un couple de septuagénaires, emporté par les flots dans la Manche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.