Tempête : la quasi-totalité des foyers privés d'électricité, alimentés samedi soir
Enedis a annoncé samedi que la plupart des foyers privés d'électricité, à cause de la tempête hivernale Egon, seront de nouveau alimentés dans la soirée.
La quasi-totalité des foyers touchés par la tempête Egon ont été réalimentés en électricité samedi soir par les équipes d'Enedis et les entreprises partenaires, a annoncé samedi 14 janvier la société chargée de la gestion du réseau de distribution d'électricité.
Les derniers chantiers se pousuivent
"La situation s’améliore, la mobilisation de nos équipes sur le terrain a porté ses fruits", a déclaré samedi Jean-François Allin, directeur adjoint de la communication chez Enedis. Les derniers chantiers de réparation vont se poursuivre jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche.
D'après le directeur adjoint, les quelques foyers qui restent sans lumière sont "des clients isolés". Les zones rurales sont plus difficiles à alimenter car la société ne peut pas "réparer en dur, on mettra des groupes électrogènes", a affirmé Jean-François Allin. L'ensemble des foyers sera réalimenté dans la soirée de samedi, grâce à des interventions ou par l'installation des 70 groupes électrogènes qui ont été déployés.
Au plus fort de la tempête, dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont plus de 330 000 clients qui avaient été privés d'électricité.
#TempeteHivernale : @enedis déploie actuellement 34 GE pour que les picards récupèrent l'électricité provisoirement en attendant les travaux pic.twitter.com/VsKVxUtVFc
— Enedis en Picardie (@enedis_picardie) 14 janvier 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.