Intempéries : la première tempête hivernale
Les intempéries ont touché la Normandie, le Nord et la Picardie hier soir, jeudi 12 janvier. Au plus fort de la tempête, plus de 300 000 foyers ont été privés d'électricité.
Ils s'apprêtent à passer une nouvelle nuit sans électricité. Bernard et Denise vivent à Bernay, en Normandie. Une petite bougie sur la table et dans un coin de la pièce une poêle à pétrole. Toute la journée, vendredi 13 janvier, des techniciens se sont efforcés de réparer les lignes endommagées par la tempête. Ce soir, plusieurs dizaines de milliers de foyers sont toujours privés d'électricité.
Mobilisés toute la nuit
Toute la nuit dernière, les vents violents, les tornades de pluie et les chutes de neige ont provoqué des dégâts dans la partie nord de la France. De nombreuses routes ont été bloquées, il y a eu beaucoup d'accidents. Les gendarmes et les pompiers ont été mobilisés toute la nuit. Au total, les services de secours ont procédé à plus de 4 400 interventions. À cause des chutes d'arbres sur les voies, de nombreux trains sont également restés immobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.