Tempête Gloria : les fortes pluies continuent dans la nuit de mercredi à jeudi

La tempête Gloria a provoqué de fortes précipitations dans les Pyrénées-Orientales. Le risque de crues des cours d'eau est également très important.

France 2

Vigilance rouge pluie, inondations et crues pour les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Vigilance orange crues et inondations pour l'Ariège et la Haute-Garonne. La tempête Gloria provoque des pluies diluviennes et les cours d'eau montent. "La situation ne va pas s'améliorer. Il va pleuvoir ici toute la nuit, en continu, et ce, jusqu'à midi à peu près sur les mêmes zones qu'hier avec les mêmes intensités et donc produisant évidemment les mêmes effets sur les gonflements des cours d'eau", informe Véronique Gaglione, en direct de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), mercredi 22 janvier dans la soirée.

450 sapeurs-pompiers mobilisés

"Il faudra donc surveiller tout particulièrement ces crues des fleuves et ce, d'autant plus que le vent d'est va persister donc il va empêcher de nouveau l'écoulement de ces fleuves correctement vers la mer. Dès cette nuit, plus de 450 sapeurs-pompiers sont mobilisés prêts à intervenir avec des brigades nautiques et bien sur le personnel des municipalités concernées", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(RAYMOND ROIG / AFP)