Tempête Gloria : des habitants évacués dans l'Aude

La tempête Gloria touche également le département de l'Aude, en alerte rouge jusqu'au jeudi 23 janvier. Des évacuations ont déjà été organisées à Trèbes, mais aussi à Limoux.

France 3

Le fleuve s'est transformé en un torrent puissant, mercredi 22 janvier, avec la tempête Gloria. À Limoux (Aude), le niveau de l'Aude ne cesse de monter. Les premières vagues arrivent et menacent les maisons les plus proches des berges. Les gendarmes alertent les habitants. L'eau commence à s'engouffrer dans les rues alors les habitants bricolent avec des briques, du plâtre ou du mastic. "L'eau qui monte par là, moi je ne l’ai jamais vu, il y vingt-cinq ans que j'habite ici", s'étonne une riveraine.

Des habitants évacués et mis à l'abri

La montée soudaine de l'eau inquiète les habitants. Incrédules, tous se demandent ce qu'il va se passer dans les prochaines heures. 150 personnes dormiront dans le gymnase dont plusieurs familles avec des enfants en bas âge. Comme à Limoux, à Trèbes, des habitants ont été évacués et mis en sécurité. Le département de l'Aude est en vigilance rouge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue inondée à Argeles-sur-Mer dans le sud de la France, le 21 janvier 2020.
Une rue inondée à Argeles-sur-Mer dans le sud de la France, le 21 janvier 2020. (RAYMOND ROIG / AFP)