Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Fabien : à quoi doit-on s'attendre ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Fabien : à quoi doit-on s'attendre ?
Tempête Fabien : à quoi doit-on s'attendre ? Tempête Fabien : à quoi doit-on s'attendre ? (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Samedi 21 décembre, la tempête Fabien va balayer une partie de la France. La journaliste Julia Martin fait le point sur la situation.

Huit départements du Sud-Est et de Corse ont été placés en vigilance orange par Météo France vendredi 20 décembre. La journaliste pour France Télévisions Julia Martin dévoile les premières prévisions pour les prochaines heures. "On prévoit des vents tempétueux dès ce soir. Dans un premier temps sur l'Atlantique puis sur la Méditéranée. Le maximum d'intensité attendu aura lieu entre 22h à 4h du matin. Sur le littoral de la Charente et de l'Aquitaine avec des rafales jusqu'à 130 et 140 km/h voire plus et dans les terres du Sud-Ouest jusqu'à 120 km/h par endroits. C'est dans le Sud-Ouest qu'on retrouvera les vents les plus soutenus. Avec dans le Nord de la Corse des rafales jusquà 150 km par km/h à Bastia et 180 km/h même sur le Cap Corse". 

"On peut redouter pas mal de dégâts" 

Julia Martin précise : "Il y a un fort risque de submersion sur le littoral aquitain fort heureusement avec des coefficients de marée modérés et puis en raison des pluies abondantes de ces dernières semaines, les sols sont saturés et la végétation fragilisée. On peut redouter pas mal de dégâts comme des chutes d'arbres par exemple". 

 



Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.