Tempête Eunice : plus de 300 000 foyers privés d’électricité dans le Pas-de-Calais
La tempête Eunice est passée. En mi-journée, samedi 19 février, les habitants du nord de la France découvrent l’ampleur des dégâts. Plus de 30 000 foyers sont toujours privés d’électricité, notamment dans le Pas-de-Calais.
Ici, un arbre écrasé sur un immeuble, déraciné par la tempête. Là, les branches qui terminent leur course dans les fenêtres d’un habitant, qui était en train de retirer les vêtements de son séchoir. Ce sont les conséquences d’une nuit agitée dans le Nord, où les secours ont multiplié les interventions, entre vendredi 18 et samedi 19 février. La chute d’un tilleul centenaire a provoqué la chute d'un mur sur la route, endommageant plusieurs voitures.
Les dégâts les plus lourds sont électriques
Les dégâts sont nombreux. Samedi, le chef de groupe des pompiers enchaîne à toute vitesse les constatations. Les dégâts les plus lourds sont électriques. Selon Enedis, 37 000 foyers sont encore privés de courant. Près de 1 000 techniciens sont mobilisés pour réparer les lignes au plus vite. La SNCF déplore également beaucoup de dégâts. La circulation doit reprendre progressivement dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.