Tempête Eunice : au moins 14 morts dans le nord de l'Europe

Publié Mis à jour
Tempête Eunice : au moins 14 morts dans le Nord de l'Europe
France 2
Article rédigé par
M.Septembre, C.Dubrul - France 2
France Télévisions

La tempête Eunice a touché le nord de l'Europe, samedi 19 février, et notamment les Pays-Bas, où plusieurs décès sont à déplorer. En France, plusieurs milliers de foyers étaient toujours privés d'électricité dans les Hauts-de-France, samedi soir.  

Les côtes britanniques ont été battues par des vents d'une force inédite, allant jusqu'à 200 km/h. Dans les terres, des rafales ont retourné des véhicules. Au Royaume-Uni, les gares et dans les aéroports été largement désorganisés, des avions ont dû lutter pour atterrir correctement. À Tournai, en Belgique, une grue s'est encastrée dans le toit d'un hôpital. "Il n'y a pas de victime, aucun des patients, aucun des enfants de la crèche n'a été victime de quoi que ce soit", rassure le directeur du centre hospitalier de Wallonie Picardie.    

Le réseau ferroviaire en panne aux Pays-Bas  

D'énormes dégâts ont été constatés aux Pays-Bas, où la tempête Eunice s'est muée sur la côte en tempête de sable. L'ensemble du réseau ferroviaire a été touché, et dégager les voies prendra du temps. "Même si le vent souffle encore fort aujourd'hui, toute l'Europe du Nord commence à nettoyer les débris, les taules et les arbres tombés. Ce soir, le bilan humain s'est encore alourdi avec, au moins, 14 morts à cause de la tempête Eunice", rapporte Maylis Septembre, journaliste à France Télévisions. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.