Cet article date de plus de cinq ans.

Tempête : des milliers de foyers privés d'électricité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête : des milliers de foyers privés d'électricité
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une tempête a soufflé dans la nuit de dimanche à lundi sur une partie de l'Hexagone. France 3 fait le point sur les dégâts.

En Normandie, les dégâts au lendemain du passage de la tempête sont impressionnants. Ce lundi 28 mars, des milliers de foyers se sont réveillés sans électricité. À Épinay-sur-Odon (Calvados), la toiture de l'école a été arrachée. Ce lundi matin, des parents d'élèves se sont joints aux secours pour tenter de conserver ce qui a été épargné par la tempête.

Des départements toujours en vigilance orange

Tempête également toute la nuit dans un petit village d'Ille-et-Vilaine, où des chutes d'arbres sur des câbles ont privé les habitants d'électricité. Ce lundi matin, la route 177 qui relie Rennes à Redon était toujours coupée en raison de l'écroulement d'une passerelle. Sur les côtes bretonnes, la tempête a aussi soufflé sans provoquer ni victimes ni dégâts notoires, et pour le plus grand plaisir des promeneurs et des photographes. Dans la matinée, quelques départements demeuraient en vigilance orange en raison des vents violents, des vents qui devraient néanmoins faiblir à partir de la mi-journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.