Tempête Ciara : 90 000 foyers privés d'électricité

Alors que la tempête Ciara se dirige vers la Corse, pas moins de 90 000 familles sont privées d'électricité dans l'Hexagone, de la Bretagne jusqu'à la région Grand Est.

FRANCE 2

Sur les réseaux sociaux, le passage de la tempête Ciara prend aussi la forme de tristes feux de joie. Endommagés par les bourrasques de vent, de nombreux câbles électriques se sont embrasés, avant, souvent de s'effondrer. Résultat : de la Bretage à l'est de la France, en passant par les Hauts-de-France, la Normandie ou encore la Bourgogne, près de 100 000 foyers sont privés de courant lundi 10 février.

Tout faire pour que la situation s'améliore rapidement

Pour les techniciens d'Enedis, c'est déjà l'heure des réparations. Car du côté des victimes, on craint que la situation ne dure, avec comme conséquences des provisions conservées au réfrigérateur qui pourraient en pâtir. Mais pour certains, il s'agit tout de même de rester positif. "Il ne fait pas très froid, donc le chauffage ne marchant pas ça va aller quand même, on va résister", indique un habitant de Charleville-Mézières (Ardennes).

Le JT
Les autres sujets du JT
Alors que la tempête Ciara se dirige vers la Corse, pas moins de 90 000 familles sont privées d\'électricité dans l\'Hexagone, de la Bretagne jusqu\'à la région Grand-Est.
Alors que la tempête Ciara se dirige vers la Corse, pas moins de 90 000 familles sont privées d'électricité dans l'Hexagone, de la Bretagne jusqu'à la région Grand-Est. (FRANCE 2)