Tempête Ciara : 15 000 foyers toujours privés d'électricité

Alors que la tempête Ciara touche désormais la Corse, des milliers de particuliers n'ont plus accès à l'électricité mardi 11 février, principalement en Normandie, dans le Grand Est et les Hauts-de-France.

FRANCE 2

À Mouffy, dans l'Yonne, dès les premières rafales de la tempête Ciara, l'électricité a été coupée. Certains habitants ont mis en route un groupe électrogène. "On se débrouille comme on peut. On a déjà le gaz", indique une habitante. Dans l'Aisne, à Oulchy-le-Château, la ligne électrique n'a pas résisté au vent. Commerçants et habitants ont dû s'adapter. "On se débrouille un peu comme on peut, on a allumé la cheminée pour avoir un peu de chauffage. On fait avec les moyens du bord", témoigne une habitante de la localité.

Plus d'eau courante

À Sainte-Croix-aux-Mines, dans le Haut-Rhin, c'est l'alimentation électrique du château d'eau qui a été coupée. Le village n'a plus d'eau courante. "Tout le versant est en coupure générale, ce qui fait que les riverains habitant le hameau n'ont pas d'eau, parce que le réseau d'eau est en pression avec un surpresseur et n'ayant pas de courant, les pompes ne marchent pas", explique Bernard Antoine, le responsable technique de la mairie de Sainte-Croix-aux-Mines. Des milliers de foyers sont encore privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tempête Ciara : 15 000 foyers toujours privés d\'électricité
Tempête Ciara : 15 000 foyers toujours privés d'électricité (FRANCE 2)