VIDEO. Tempête Carmen : le vent souffle déjà en Bretagne

C'est une forte tempête qui est annoncée en France, surtout sur la façade atlantique. La tempête Carmen est attendue pour le 1er janvier, mais le vent souffle déjà fort en Bretagne.

France 3

Muriel Le Morvan, journaliste de France 3, est au Conquet dans le Finistère : "Le vent souffle déjà très fort à la pointe du Finistère et la mer est bien formée. Ce ne sont que les prémisses de la tempête Carmen, qui est annoncée pour le 1er janvier au matin et qui devrait souffler toute la journée avec des rafales entre 120 et 150 kilomètres par heure sur les côtes".

Les liaisons maritimes interrompues

La journaliste poursuit : "Les liaisons maritimes sont bien perturbées. Aujourd'hui, les bateaux ont été avancés pour passer avant la tempête et amener à Molène et Ouessant toutes les personnes qui ont prévu d'y réveillonner. Le 1er janvier, les rotations maritimes sont carrément annulées et les fêtards devront rester une nuit supplémentaires sur les îles. La compagnie maritime prévoit tout ce qu'il faut pour rapatrier tout le monde dès mardi 2 janvier sur le continent".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme lutte contre le vent lors d\'une tempête, à la pointe du Raz (Finistère), le 21 décembre 2015.
Une femme lutte contre le vent lors d'une tempête, à la pointe du Raz (Finistère), le 21 décembre 2015. (GARCIA JULIEN / HEMIS.FR / HEMIS.FR)