Tempête Aurore : des vents violents jusqu'à 175 km/h enregistrés
La tempête Aurore a causé un grand nombre de dégâts dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Des vents violents ont été enregistrés sur une bonne partie de la France.
Après le passage de la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, il a fallu dégager un arbre tombé sur les bords de Seine, arraché par les rafales de vent. La tempête a atteint une bonne partie de la France après avoir touché les côtes bretonnes et normandes, mercredi soir. Des vents violents, jusqu'à plus de 140 km/h en moyenne, ont été enregistrés sur le littoral, avec un pic à 175 km/h à Fécamp (Seine-Maritime).
Jusqu'à 153 km/h au sommet de la tour Eiffel
Dans un village du Finistère, une mini-tornade a même détruit une maison et le toit de la mairie. En Normandie, plusieurs foyers sont privés d'électricité et aucun train ne circulera dans la région jusqu'en milieu de matinée en raison des chutes de branches sur les voies. À l'intérieur des terres, les bourrasques ont atteint en moyenne jusqu'à 120 km/h, et même 153 km/h au sommet de la tour Eiffel. La tempête, qui perd en intensité, se concentre désormais sur les Hauts-de-France, la région parisienne et l'Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.