Huit départements du nord-est de la France placés en vigilance orange pluie et inondation
Météo France a placé mercredi l'Aube, le Bas-Rhin, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et la Seine-et-Marne en vigilance orange pluie et inondation.
Attention si vous circulez ce soir dans le quart nord-est de la France. Météo France a placé mercredi 13 septembre huit départements en vigilance orange pluie et inondation. Sont concernés : l'Aube, le Bas-Rhin, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et la Seine-et-Marne. L'alerte est émise pour mercredi à partir de 18 heures. En moins de 24 heures, le prévisionniste attend un mois de précipitations. Les cumuls "seront globalement compris, sur de vastes zones entre 40 et 60 mm, localement 60 à 80 mm", assure Météo France.
"Ces pluies intermittentes et faibles vont devenir plus continues en cours de journée, de la pointe bretonne à l'Allemagne. Elles s'intensifieront en soirée, pour devenir modérées à fortes dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les départements en vigilance orange. Elles s'atténueront progressivement jeudi en début de matinée", écrit Météo France dans son bulletin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.