Cet article date de plus de trois ans.

Seine : le pire est à venir en Normandie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
normandie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Normandie, la situation s'améliore ce dimanche 28 janvier dans l'Eure. Mais dans les Boucles de la Seine, les habitants attendent une nouvelle vague de crue. La Seine devrait dépasser son niveau atteint en 2016.

La Seine s'étire chaque heure un peu plus. Elle déborde sur les champs, sur les routes, et vient lécher le bout des jardins. Des habitants de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) savent que le pire est peut-être à venir. Et depuis plusieurs jours, le maire de Courcelles-sur-Seine (Eure) arpente sa commune. Attentif, il a tout prévu : "Nos salles de réunion, nos salles des fêtes, tout est prêt si jamais on avait des habitants qui étaient susceptibles d'être relogés", rassure Joël Le Digabel.

Marée haute mercredi

Ces dernières années, les inondations se sont multipliées. 1994, 1995, 2001, et, plus récemment, le printemps 2016. Aujourd'hui, la situation est à nouveau préoccupante et les riverains aux aguets. Les habitants sont aussi attentifs à la prochaine marée haute, attendue pour mercredi, car plus le niveau de la mer est élevé, plus l'eau de la Seine s'écoule lentement, amplifiant le risque d'inondation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.