Cet article date de plus de cinq ans.

Royaume-Uni : un barrage menace d'engloutir une ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : un barrage menace d'engloutir une ville
Royaume-Uni : un barrage menace d'engloutir une ville Royaume-Uni : un barrage menace d'engloutir une ville
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Angleterre, la ville de Whaley bridge menace d'être submergée par les eaux. Un barrage est fragilisé après de nombreuses intempéries. Tout le village a été évacué.

C'est une course contre la montre qui est engagée depuis quatre jours à Whaley Bridge, une petite ville au sud de Manchester (Angleterre). Un énorme barrage menace de céder. Depuis, les hélicoptères amènent sans cesse des sacs de gravier pour consolider l'ouvrage. S'il venait à lâcher, tout le village, peuplé de 6 500 habitants, pourrait être englouti.

Village fantôme

En attendant, pour diminuer la pression de l'eau, les services de secours pompent l'eau en amont. Ils ont déjà fait baisser le niveau de trois mètres, mais cela reste insuffisant. Dans le village, 1 500 habitants ont dû évacuer leurs maisons à la hâte et la ville est déserte. Certains ont pu aller chercher quelques affaires. "Toutes les affaires de travail sont dans la maison, les jouets des enfants, nos vies entières sont ici", détaille un habitant de Whaley Bridge. Le centre du village est depuis interdit. De nouvelles chutes de pluie sont attendues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.