Pyrénées-Atlantiques : un record de précipitations à Laruns
La ville de Laruns, dans les Pyrénées-Atlantiques, est sous l'eau, vendredi 10 décembre. 187 mm d'eau sont tombés au cours des dernières 24 heures, un record.
Laruns est inondée suite à de fortes précipitations, vendredi 10 décembres. "Pour arriver jusqu'au village de Laruns, dans la vallée d'Ossau, nous avons vu beaucoup de champs et de routes inondées, et surtout, des petites rivières de montagne dévaler la pente en charriant des gravats et des éboulis", rapporte la journaliste Marie-Candice Delouvrié, présente sur place.
187 mm d'eau en 24 heures
Les pelleteuses s'activent pour déblayer les gravats, et les pompiers sont intervenus dans la commune "sur six lieux différents", pour un total de 70 interventions dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques. 200 gendarmes et pompiers sont mobilisés et demandent à la population "d'éviter tout déplacement inutile". "L'inquiétude est importante pour cette après-midi puisqu'il continue à pleuvoir de manière conséquente", conclut la journaliste. 187 mm d'eau sont tombés les dernières 24 heures, un record qui date de 1963.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.