Cet article date de plus de trois ans.

Philippines : les ravages de la tempête Tembin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Philippines : les ravages de la tempête Tembin
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête Tembin a violemment frappé les Philippines et se dirige vers le Vietnam. Le bilan est très lourd, plus de 240 morts.

Pour eux, Noël a été une journée de deuil. Une journée pour rechercher la centaine de disparus dans les décombres. Chaque heure, des corps enfouis sous la boue et les débris sont découverts, le bilan s'alourdit à plus de 240 morts. Une violente tempête tropicale a frappé la ville de Mindanao, une petite île au sud des Philippines, très peuplée et très pauvre. L'eau est montée en quelques minutes et a englouti des quartiers entiers. Beaucoup n'ont pas pu évacuer à temps et ont perdu le peu qu'ils avaient.

Le Vietnam craint le pire

Plus de 50 000 Philippins ont passé le réveillon dans des centres d'hébergement d'urgence avec quelques vivres apportés par des associations. Depuis la France, le Secours populaire lance un appel au don et demande 150 000 euros pour venir en aide aux plus démunis. La tempête Temblin s'approche du Vietnam qui craint le pire : un million de personnes ont été évacuées par précaution. De fortes rafales et de fortes vagues sont annoncées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.