Ouragan Irma : scènes de chaos à Saint-Martin
Envoyée spéciale sur l'île de Saint-Martin, la journaliste Maeva-Myriam Ponet nous fait part de l'ampleur des dégâts causés par l'ouragan Irma.
Une nuit de cauchemar et un réveil choc. Notre correspondante Maeva-Myriam Ponet se trouve actuellement sur l'île de Saint-Martin, frappée par les rafales sans précédent de l'ouragan Irma. Alors que le pire semble être passé, la journaliste fait le point sur l'ampleur des dégâts. "Nous avons découvert un paysage apocalyptique après le passage de l'ouragan. Le bilan est effrayant : des toitures arrachées, des tôles partout dans les rues, des voitures renversées, des arbres déracinés, les routes sont impraticables, des bateaux ont coulé, le port ressemble désormais à un cimetière de bateaux", décrit la journaliste.
Des pillages
Pas d'électricité, pas d'internet, pas d'eau, l'île est coupée du monde, le téléphone vient tout juste d'être rétabli. La journaliste ajoute : "concernant les victimes, nous n'avons pas encore les confirmations, mais il y en aurait quatre, notamment du côté d'un quartier populaire très touché. La caserne des pompiers aurait également subi des dégâts ainsi que l'hôpital qui aurait perdu sa toiture, la préfecture a également été totalement rasée. À cela s'ajoutent des scènes de pillage : des centaines de jeunes ont débarqué dans la ville pour dévaliser les magasins, sous les yeux désabusés de la police."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.