Orages : Paris et Nantes sous les eaux
Dimanche 9 juillet, il est tombé dans la capitale l'équivalent d'un mois de pluie en une heure. Certaines stations de métro ont même été envahies par les eaux.
Les escaliers du métro transformés en cascades, dimanche 9 juillet. Des trombes d'eau s'engouffrent dans les couloirs, sur les quais ou même par les plafonds comme à la gare Montparnasse. Les usagers de la gare Saint-Lazare sont obligés d'évacuer la station les pieds dans l'eau. Au même moment les rues de la capitale sont elles aussi inondées, jusqu'à 30 centimètres de hauteur. Les automobilistes doivent avancer au pas, certaines installations électriques explosent suite à la pression.
Les maisons inondées en 30 minutes
Paris, mais aussi Nantes (Loire-Atlantique), touchée par des orages records. En une heure il est tombé ici l'équivalent d'un mois et demi de précipitations. Dans ce quartier, un ruisseau d'habitude tranquille a inondé les maisons en 30 minutes à peine. Ce lundi soir, les pompiers de Nantes continuent de pomper les caves et les parkings. Plus de 300 interventions ont déjà été recensées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.