Orages : importants dégâts en Charente

En Charente, de violents orages de grêle ont dévasté plusieurs centaines d'habitations en seulement quelques minutes le 4 juillet dernier.

FRANCE 3

Près de 24 heures seulement après les violents orages qui ont touché la Charente, l'heure est déjà au passage de l'assureur pour certains sinistrés. Dans le petit village de Saint-Sornin, en Charente, les sinistrés se comptent par centaines. Leur quotidien a basculé le 4 juillet : en trente minutes, de violents orages se sont abattus sur la région, la puissance de la grêle est inouïe.

1 000 habitations dévastées

La tempête a dévasté au moins 1000 habitations, les sinistrés sont sous le choc. La grêle a transpercé le toit de la maison de ces habitants, ne laissant aucune chance aux chaises, tables et meubles. Parmi les sinistrés, certains ont même été doublement touchés : un boulanger a subi d'importants dégâts dans son fournil et dans sa maison attenante, où le plafond menace de s'effondrer. À Saint-Sornin, il faudra des semaines, voire des mois, pour que le village retrouve un aspect normal.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage à Carcans (Gironde), le 26 mai 2018.
Un orage à Carcans (Gironde), le 26 mai 2018. (NICOLAS TUCAT / AFP)