Cet article date de plus de deux ans.

Orages dans le Gard : bâtiments inondés, voitures abandonnées... Nîmes se réveille les pieds dans l'eau

Publié
Temps de lecture : 1min
Orages dans le Gard : bâtiments inondés, voitures abandonnées... Nîmes se réveille les pieds dans l'eau
Orages dans le Gard : bâtiments inondés, voitures abandonnées... Nîmes se réveille les pieds dans l'eau Orages dans le Gard : bâtiments inondés, voitures abandonnées... Nîmes se réveille les pieds dans l'eau (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, T. Cuny, N. Dahan, B. Thomas, T. Petit, L. Pekez, C. La Rocca, France 3 Occitanie, N. Jauson
France Télévisions

Le sud de la France a été frappé dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre par de violents orages. Le Gard, et plus particulièrement Nîmes, ont été très impactés.

Violents orages, pluies torrentielles... La France a souffert dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre. Dans le sud du pays, le Gard et la ville de Nîmes ont été particulièrement touchés. Un orage stationnaire, très violent, s'est abattu sur la commune et ses environs. Il est tombé l'équivalent d'un mois de précipitations en quelques minutes. L'eau est montée très vite, de nombreuses habitations et entreprises ont été inondées.

De nouveaux orages attendus dans le Gard

Certains véhicules ont dû être abandonnés sur place dans les rues. Les pompiers du Gard ont été sollicités plus de 50 fois durant la nuit. Ils ont procédé à 15 mises en sécurité et sont intervenus sur l'incendie d'une maison, sans doute lié à un impact de foudre. L'orage et les impacts de foudre étaient très impressionnants mais n'ont heureusement pas fait de victime. De nouveaux orages sont attendus sur le Gard dans la soirée de mercredi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.