Normandie : une circulation entravée par la tempête Aurore

Publié Mis à jour
Normandie : une circulation entravée par la tempête Aurore
Article rédigé par
H.Puffenay, France 3 région, J.Chouquet - France 2
France Télévisions

La tempête Aurore n'a pas épargné la Normandie. La région s'est retrouvée violemment balayée par la tornade, qui a causé plusieurs dégâts importants, dont de sérieux problèmes de circulation. 

Dans la ville de Rouen (Seine-Maritime), plusieurs dégâts sont à notifier après le passage de la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre : des voitures écrasées par des arbres eux-mêmes arrachés par la violence du vent. Les panneaux de signalisation n'ont pas été épargnés et les routes sont jonchées de feuilles et de branches. Certains morceaux de toiture ont été soulevées par la tornade. "J'ai appelé les pompiers (...) ils m'ont dit 'c'est plus prudent que vous alliez à l'hôtel'", témoigne une sinistrée de la ville d'Agon-Coutainville, qui a vu une partie de sa toiture tomber dans son jardin dans la nuit. 

Les riverains aident à dégager les routes

Plusieurs routes normandes entravées par des troncs d'arbres nécessitent l'intervention des pompiers. Certains riverains font preuve de civisme et viennent en aide avec leurs propres tronçonneuses : "Ça barrait la route, donc je suis venu le faire, en tant que voisin", déclare l'un d'entre eux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.