Normandie : alerte pluie et inondation dans quatre départements

Prudence et vigilance dans quatre départements normands samedi 6 octobre. L'Eure, la Seine-Maritime, la Calvados et l'Orne sont concernés par une alerte orange météo. De fortes pluies sont notamment attendues.

FRANCE 2

Samedi 6 octobre, l'alerte orange a été activée pour quatre départements normands : l'Eure, la Seine-Maritime, la Calvados et l'Orne. De fortes pluies sont attendues et il va tomber l'équivalent d'un mois de pluie. Des inondations pourraient avoir lieu. "Météo France parle même d'un épisode pluvieux très violent", explique Pacôme Le Mat, en direct de Falaise dans le Calvados. "Il va tomber en l'espace d'une nuit ce qui tombe habituellement en Normandie en un mois d'octobre", poursuit le journaliste.

"Le phénomène concerne tout l'ouest de la France "

"C'est pourquoi il y a ces alertes orange à la fois contre la pluie et contre les inondations en prévention", explique Pacôme Le Mat. Dans le Calvados il pleut déjà sans discontinuer depuis la fin d'après-midi. "Vigilance donc ce soir pour ceux qui ont des déplacements éventuellement à faire. Le phénomène concerne tout l'ouest de la France et devrait durer jusqu'à demain en fin de matinée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Promenade des Planches sous la pluie, à Deauville, le 8 septembre 2017. 
La Promenade des Planches sous la pluie, à Deauville, le 8 septembre 2017.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)