Cet article date de plus de huit ans.

Nemours, sous les eaux, attend Manuel Valls

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
nemours/valls
nemours/valls nemours/valls (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La Seine-et-Marne est toujours en vigilance rouge ce jeudi 2 juin. En direct de Nemours, le journaliste Hakim Abdelkhalek fait le point.

La situation ne va pas vraiment s'améliorer, car depuis ce jeudi matin, la pluie a fait son retour à Nemours (Seine-et-Marne). Le niveau du Loing, la rivière qui déborde de son lit, n'a pas baissé. Il reste largement au-dessus de son record de 1910. Ce matin dans Nemours, il n'y a quasiment personne. Seuls les pompiers vont reprendre les évacuations. Plusieurs dizaines de personnes sont restées chez elle cette nuit sans eau, ni électricité, ni gaz. Toute la nuit, des maraudes ont été effectuées pour éviter que des pillages aient lieu.

Manuel Valls est "inquiet"

Ce matin, les sinistrés vont avoir la visite de soutien de Manuel Valls. Avant de se rendre à Nemour, le Premier ministre a de nouveau lancé un appel à la prudence : "La situation reste tendue, difficile. Les pompiers sont intervenus plus de 10 000 fois, ont évacué plus de 5 000 personnes. Les épisodes de pluie ne cessent pas. C'est inquiétant et il faut rester vigilant".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.