Neige : un hameau des Hautes-Alpes coupé du monde

Alors que des risques d'avalanches sont craints dans le massif alpin après les fortes chutes de neige des derniers jours, le hameau du Roux d'Abriès (Hautes-Alpes) a passé la nuit coupé du monde par sécurité. Les détails de France 3.

FRANCE 3

Aux aurores, un velux cède sous le poids de la neige dans cette maison occupée, au Roux d'Abriès (Hautes-Alpes). Les sapeurs-pompiers volontaires restés sur place interviennent rapidement. Le toit, surchargé, rend l'opération très délicate. "L'idéal, ce serait que le gros tas de neige descende pour qu'après, on puisse boucher la fenêtre pas l'extérieur", indique Christelle Franceschi, de la caserne du Haut-Guil (Hautes-Alpes).

La vigilance est de mise

Après plusieurs tentatives, le velux est dégagé. "Je nettoie le bord du velux pour arriver à mettre une bâche et une protection correctement", explique un autre membre du groupe de sapeurs-pompiers. Par mesure de sécurité, l'extérieur est inspecté. "On est en train de déneiger la ventouse de la cuve de gaz, parce qu'il faut que ce soit toujours à l'air, que ça ne fasse surtout pas un bouchon", fait valoir Christelle Franceschi. Les occupants sont évacués et les sapeurs pompiers reprennent leur ronde.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de Megève, en Haute-Savoie, le 12 décembre 2017. 
La station de Megève, en Haute-Savoie, le 12 décembre 2017.  (MAXPPP)