Cet article date de plus de trois ans.

Neige : les transports paralysés en Ile-de-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige : les transports paralysés en Ile-de-France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La neige a semé la pagaille dans les transports d'Ile-de-France ce mercredi 7 février. Les bus, les trains et même les avions ont accusé du retard lorsqu'ils n'étaient pas tout simplement annulés.

À Bobigny (Seine-Saint-Denis), ce mercredi 7 février au matin, il y avait des voyageurs chanceux à l'arrêt d'un tramway à peine touché par les chutes de neige. Mais d'autres ont mal commencé la journée : pas de bus à la gare routière dans la matinée. Presque aucun n'a circulé en Ile-de-France. Dans les gares à la même heure, les voyageurs ont dû s'armer de patience. À cause de la neige, les TGV ont circulé à vitesse réduite et les trains régionaux ont aussi été fortement perturbés. Demain 8 février, seulement deux trains sur trois circuleront dans la région selon la SNCF.

Retard dans les aéroports

La pagaille n'a également pas épargné les aéroports. À Orly (Val-de-Marne), en fin d'après-midi, une foule résignée scrute les panneaux d'affichage avec la peur de voir son vol annulé. Ce soir, Aéroports de paris concède des retards dans les deux aéroports franciliens en raison des mauvaises conditions climatiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.