Neige : les flocons tombent sur les Monts du Lyonnais

Dans les Monts du Lyonnais, entre 500 mètres et 700 mètres d'altitude, il est déjà tombé plus de 5 centimètres de neige dans la nuit du 4 au 5 février.

Cette vidéo n'est plus disponible

Dans la nuit du 4 au 5 février, la neige a commencé à tomber dans les Monts du Lyonnais. Avec les températures négatives, le manteau neigeux a vite tenu au sol : entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur. Au-dessus de 500 mètres d'altitude, la circulation sur les routes se fait au pas. "Je fais attention. Je roule doucement, en deuxième ou en troisième, même si les gens me pressent un peu", confie un conducteur.

Vigilance orange

La neige était annoncée. Le département du Rhône avait été placé en vigilance orange. Les habitants des communes des Monts du Lyonnais n'ont donc pas été surpris. Le mois de janvier avait battu des records de douceur, mais les températures hivernales sont désormais de retour. Dans le département de la Loire, la circulation est difficile autour de Saint-Étienne. En Ardèche, par précaution, les transports scolaires ont été suspendus ce 5 février. La perturbation neigeuse devrait désormais se décaler vers le nord.

Le JT
Les autres sujets du JT
Monts du Lyonnais
Monts du Lyonnais (FRANCE 2)