Neige et crues : une cellule d'urgence ouverte pour les entreprises en difficulté en Ile-de-France
Certaines entreprises sont invitées à s'orienter vers du temps partiel pour leurs salariés ou encore vers une suspension d'activité.
Une cellule d'urgence a été mise en place pour les entreprises franciliennes dont l'activité a été perturbée par les récentes crues et chutes de neige qui affectent les transports, indique jeudi 8 février la préfecture d'Ile-de-France.
>> Neige et verglas en Ile-de-France : suivez la situation en direct
Les équipes de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) d'Ile-de-France se tiennent à disposition des entreprises pour les orienter "vers les dispositifs les plus adaptés à leur situation". La Direccte cite notamment "l'activité partielle pour les entreprises ayant dû réduire ou suspendre leur activité", "des dérogations à la durée du travail pour permettre aux entreprises de réaliser des travaux urgents ou de rattraper d'éventuels retards de production" et des "reports d'échéances fiscales ou sociales pour faire face à d'éventuelles difficultés de trésorerie".
Une adresse électronique (idf.continuite-eco@direccte.gouv.fr) est mise en place à cet effet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.