Météo : une partie de la France est toujours en alerte orange pour des risques de crues

L'alerte météo, lancée lundi 21 novembre, concerne aujourd'hui un peu moins de départements : 13 contre 20 hier. France 2 revient sur les dégâts qui touchent une partie du pays.

France 2

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, certaines routes sont inondées, notamment celles proches de la rivière Argens, à Roquebrune-sur-Argens (Var), qui est montée à la suite de pluies diluviennes. Plusieurs établissements sont totalement sous les eaux alors que d'autres commerçants doivent eux, nettoyer leurs boutiques. Inquiétude aussi avec le Var, la rivière qui jouxte la ville de Nice (Alpes-Maitimes) est en train de déborder. Ce mardi matin, les routes d'accès à l'aéroport étaient fermées, provoquant de gros embouteillages.

Certains centres-villes fermés

Plus au Nord, à Rive-de-Gier (Loire), les accès au centre-ville, aux écoles et aux crèches sont fermés par précaution. Les habitants surveillent de près la montée de la rivière. "J'ai mis ma voiture à l'abri et bien sûr que ça m'inquiète, mais qu'est ce qu'on peut faire ?", s'interroge une habitante. Dans l'Ardèche, à Vallon-pont-d'Arc, la rivière est sortie de son lit dans ce haut lieu du tourisme culturel.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Hérault et le Gard restent placés en vigilance orange aux pluies et aux inondations, mardi 3 novembre 2015.
L'Hérault et le Gard restent placés en vigilance orange aux pluies et aux inondations, mardi 3 novembre 2015. (MAXPPP)