Météo : quand les intempéries vont-elles s'arrêter ?

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, la journaliste Chloé Nabédian fait le point sur les intempéries à prévoir en France dans les jours qui viennent.

FRANCE 2

Dans la matinée du mardi 12 juin, la France est passée de 22 à 10 départements en alerte orange. Il y a encore des risques d'inondation dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, avec de fortes pluies. Depuis trois semaines, vit-on un phénomène exceptionnel avec des records de pluie ? "Exceptionnel, c'est vraiment le terme exact. On a une situation un peu hors norme avec, par exemple à Nantes (Loire-Atlantique), l'équivalent de 50 jours de pluie en l'espace de 24 heures seulement. Donc oui, c'est effectivement un record", explique la journaliste Chloé Nabédian.

Fortes pluies encore dans le Sud-Ouest

Quand ces intempéries vont-elles s'arrêter ? "Dans le Nord, ça s'arrête enfin. Les pluies s'annoncent beaucoup plus faibles avec un retour au calme. En revanche, le Sud-Ouest est vraiment le secteur à surveiller. Du Pays basque vers les Pyrénées, on attend un mois et demi de pluie d'ici demain à midi et à l'intérieur des terres jusqu'à trois semaines de précipitations. Après jeudi 14 juin, promis, c'est terminé", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures roulent sous la pluie et la grêle pendant les orages, le 5 juin 2018, à Saint-Rémy-du-Nord (Nord).
Des voitures roulent sous la pluie et la grêle pendant les orages, le 5 juin 2018, à Saint-Rémy-du-Nord (Nord). (MAXPPP)