Météo : le département du Rhône placé en vigilance orange neige et verglas

Ce "premier épisode de neige en plaine de la saison" est "non-exceptionnel en termes de cumuls" mais nécessite "un suivi particulier en raison de l'impact possible en zones urbaines ou à fort trafic routier", indique l'organisme de prévision.

Un homme marche dans une rue enneigée de Lyon, le 18 décembre 2017.
Un homme marche dans une rue enneigée de Lyon, le 18 décembre 2017. (JEFF PACHOUD / AFP)

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange neige-verglas, lundi 19 novembre. Le phénomène est prévu pour démarrer lundi à 22 heures, et devrait s'achever mardi vers 10 heures. Les cumuls attendus sont généralement compris "entre 1 et 3 cm avec une tenue plus difficile dans Lyon intramuros", précise Météo France. "Localement, notamment sur le Mont d'Or, l'est et le sud lyonnais, la couche pourrait atteindre 5 cm." 

"Risques d'accident accrus"

Ce "premier épisode de neige en plaine de la saison" est "non-exceptionnel en termes de cumuls" mais nécessite "un suivi particulier en raison de l'impact possible en zones urbaines ou à fort trafic routier", indique l'organisme de prévision, qui détaille les conséquences de cet événement : "Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.
Les risques d'accident sont accrus."

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange neige et verglas, lundi 19 novembre.
Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange neige et verglas, lundi 19 novembre. (METEOFRANCE)