Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : alerte pluie-inondation en Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Météo : alerte pluie-inondation en Corse
Météo : alerte pluie-inondation en Corse Météo : alerte pluie-inondation en Corse (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Quatre départements sont placés en alerte orange pour pluie inondation, notamment l'ensemble de la Corse. En direct de Bastia (Haute-Corse), la journaliste Kael Serreri explique comment les habitants se préparent.

Quatre départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation dimanche 28 octobre en début de soirée. Parmi eux, l'ensemble de la Corse. En direct depuis Bastia (Haute-Corse), la journaliste de France 3 Kael Serreri explique comment les habitants se préparent. "Sur le port de Bastia on attend le ferry à destination de Nice (Alpes-Maritimes), qui quittera le port à 22 heures et il sera le dernier à partir, car le port de Bastia va fermer pendant la nuit pour des raisons de sécurité", explique la journaliste. Il ne pleut pas encore, mais les précipitations ont déjà commencé à toucher la Corse du Sud et pour la Haute-Corse le pire reste à venir selon Météo France. "Dès trois heures du matin, un orage est attendu avec un épisode particulièrement violent en deuxième moitié de nuit avec des risques de grêle et de fortes rafales de vent", ajoute Kael Serreri.

Les services de secours mobilisés

Face à cette vigilance orange, les services de secours sont mobilisés dans toute l'île et la préfecture a émis un bulletin d'alerte. : "Elle recommande à la population d'éviter les déplacements et bien sûr de tenir compte des consignes données par les services de sécurité", ajoute la journaliste. Le trafic aérien n'est par perturbé pour l'heure et l'alerte est maintenue jusqu'au lundi 29 octobre à 20 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.