Cet article date de plus de quatre ans.

De fortes intempéries attendues sur la Méditerranée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
De fortes intempéries attendues sur la Méditerranée
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 octobre, d'importantes précipitations sont attendues sur la Méditerranée et les départements de la côte.

D'importantes intempéries sont attendues sur l'ensemble de la Méditerranée. En direct de Menton (Alpes-Maritimes), la journaliste Caroline Sinz fait le point. "À Menton, la route qui longe le bord de mer a été fermée par crainte d'une vague de submersion. Des pluies intenses sont annoncées dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 octobre à partir de 3 heures du matin et toute la journée sur les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse, placée en vigilance orange. Il pourrait tomber l'équivalent d’un à deux mois de précipitations."

Des mesures de prévention

La journaliste ajoute : "Les orages seront accompagnés de rafales qui pourraient atteindre 120 km/h avec des vagues jusqu'à 3 mètres de haut sur le littoral. La préfecture des Alpes-Maritimes demande à ce que la population ne prenne pas de risque, ne prenne pas la voiture sur des routes inondées. Les maires ont reçu l'ordre de mettre à l'abri les occupants de campings et des établissements situés en bordure de cours d'eau."

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.