Marseille : le 11e arrondissement fortement touché par les intempéries
Frappé par de fortes pluies et des inondations, le 11e arrondissement de la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) est un des plus touchés de la ville. Élodie Pépin, journaliste pour France Télévisions, est sur place, lundi 4 octobre, pour constater les dégâts.
Les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) se sont réveillés les pieds dans l'eau. La cité phocéenne, ainsi que toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été marquée par de fortes pluies et inondations dans la nuit du 3 au 4 octobre. Dans le 11e arrondissement de Marseille, les dégâts sont énormes. Présente dans le quartier, la journaliste Élodie Pépin témoigne de l'impact de ces fortes précipitations, faisant état d'"une quarantaine d'habitations (...) impactées".
Un déferlement de pluie et de boue en une nuit
"La boue s'est donc déversée, ce matin dès 7 heures, charriant ainsi de la branche, de la boue, des détritus. Les habitants essayent de débarrasser les caves, les garages", ajoute la journaliste France Télévisions. Les pompiers, ainsi que le maire de la cité phocéenne Benoît Payan, sont présents sur les lieux. Malgré de forts courants et une montée des eaux, aucune victime n'a été recensée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.