Lyon victime des intempéries

La ville de Lyon (Rhône) a particulièrement été touchée par les intempéries ce mercredi 16 septembre. France 2 fait le point.

France 2

Une tempête en puissance s'est abattue sur Lyon (Rhône), en plein centre-ville, ce mercredi 16 septembre. Des axes de circulation coupés ici, une branche qui tombe au beau milieu de la route en pleine heure de pointe, juste devant un automobiliste, un peu plus loin c'est un arbre entier qui a été déraciné.

Des rafales de 100 à 120 km/h

"Beaucoup de branches cassées cet après-midi, heureusement plus rarement des arbres soufflés et couchés par le vent, des rafales de 100 à 120 km/h et forcément des conséquences : à 17h30, l'heure de pointe, des gros bouchons", rapporte Étienne Prigent, en direct de Lyon pour France 2.

Aujourd'hui à Lyon, le mieux était peut-être de circuler à vélo à condition d'avoir le vent dans le dos et d'éviter les pièges. Les piétons eux, ne trainaient pas en chemin. Ce soir à Lyon, pompiers et élagueurs restent très sollicités. S'il est moins intense, le vent continue de souffler, avec des rafales qui peuvent surprendre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un platane est tombé sur un immeuble, à Lyon, le 16 septembre 2015.
Un platane est tombé sur un immeuble, à Lyon, le 16 septembre 2015. ( MAXPPP)