Luxembourg : après la tornade, les réparations débutent à Pétange

Les intempéries ont particulièrement frappé le Luxembourg. Une tornade d'une violence rare a atteint le sud-ouest du pays. 19 blessés ont été déplorés. Le nettoyage a commencé à Pétange. 

France 2

Des arbres et des branches entassés par centaines dans son jardin. Guy a dû écourter ses vacances pour constater les dégâts"Il faut attendre l'armée et les volontaires des pompiers. On a tout perdu", déplore ce sinistré dimanche 11 août. Comme lui, plusieurs habitants de Pétange (Luxembourg) ont subi des dégradations à la suite du passage d'une tornade vendredi. Des toitures ont été arrachées, certaines maisons sont devenues inhabitables. 

Des pluies attendues lundi

Les pompiers viennent inspecter les dégâts. "Nos équipes travaillent pour prendre les mesures de sécurisation des toitures pour éviter des objets tombants sur la voie publique ou les habitants", explique le colonel Pascal Stammet, commandant des opérations de secours. En parallèle, les couvreurs s'affairent pour réparer les habitations. Le temps leur est compté, car des averses sont attendues dans la région lundi. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les dégâts causés par une tornade à Pétange, au Luxembourg, le 10 août 2019.
Les dégâts causés par une tornade à Pétange, au Luxembourg, le 10 août 2019. (HARALD TITTEL / DPA / AFP)