Les orages perturbent le trafic SNCF

Un épisode orageux a durement frappé le sud-ouest de la France entre mercredi 4 et jeudi 5 juillet. La SNCF en a souffert.

France 2

Un TGV Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)-Paris a été immobilisé sur les voies à Biganos (Gironde). Ses 200 passagers ont été évacués et transférés vers des bus à cause des orages. Un peu plus loin, deux TER sont également restés bloqués. Les 200 voyageurs, eux, ont dû attendre quatre heures avant que le trafic ne reprenne. "Fatiguée et bien contente de rentrer chez nous. On manque d'informations", regrettait une voyageuse.

La ligne Arcahon-Bordeaux totalement interrompue

La circulation sur la ligne Arcachon (Gironde)-Bordeaux (Gironde) a été totalement interrompue aux alentours de 17 heures, à cause d’un violent orage. "Lors de la tornade qu'on a eue cet après-midi, il y a eu un arbre qui est tombé sur une ligne d'alimentation, sur une caténaire qui alimente les trains en électricité, explique Bruno Lafon, maire de Biganos. Ils sont donc bloqués." La circulation des trains a également été fortement perturbée sur d’autres axes de la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trafic ferroviaire a été perturbé en Gironde à cause des orages.
Le trafic ferroviaire a été perturbé en Gironde à cause des orages. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)