Retrouvez ici l'intégralité de notre live #METEO
22h43 : Selon le distributeur Enedis, 125 000 clients étaient encore privés d'électricité en Aquitaine à 22 heures.
22h39 : Voici la liste des départements qui ne sont plus concernés : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Deux-Sèvres, Tarn-et-Garonne et Vienne.
22h38 : Voici la liste des départements toujours concernés : Ain, Allier, Ariège, Aveyron, Cantal, Cher, Corrèze, Creuse, Haute-Garonne, Indre, Loire, Haute-Loire, Lot, Nièvre, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Tarn et Haute-Vienne.
22h37 : Dix-neuf départements sont toujours ce soir en vigilance orange aux orages, selon Météo France.
22h24 : Orage a contis-plage(40)
22h26 : Vous êtes nombreux dans les commentaires ou sur Twitter à partager des photos des orages en cours. Petit tour de France, en passant notamment par les Landes, l'Aube, les Alpes...
20h45 : La victime rejoignait son chalet avec sa compagne quand l'arbre, arraché par d'importantes rafales de vent, s'est abattu sur lui. Le drame s'est produit aux alentours de 17h30. Les secours n'ont pas pu le ranimer.

(GOOGLE MAPS)
20h45 : n homme de 64 ans a été tué par la chute d'un arbre à Objat (Corrèze), où de très violents orages se sont abattus. Plus de détails dans notre article.
20h26 : Les pompiers sont déjà intervenus "plus de 200 fois" en Dordogne. Sur franceinfo, la préfète de Dordogne appelle à la vigilance pour les habitants du département en raison des violentes intempéries. Plus de détails dans notre article.

(NICOLAS TUCAT / AFP)
20h26 : 110 000 foyers sont privés d'électricité en Dordogne, annonce la préfecture ce soir. Suivez notre direct.
20h03 : Il est 20 heures à la pendule. Avant de passer à table, voici les principaux titres de la journée :
#DAVAL Après avoir reconnu avoir étranglé sa femme Alexia, fin octobre en Haute-Saône, Jonathann Daval conteste désormais les faits, et accuse son beau-frère du meurtre. Le juge d'instruction en charge de l'affaire a convoqué la famille de la victime.
Barricades, cocktails molotov... Des violences urbaines sont toujours en cours dans le quartier du Breil à Nantes (Loire-Atlantique) après la mort d’un homme de 22 ans hier soir. Le procureur de la République a appelé au calme ce soir.
Edouard Philippe et Nicolas Hulot ont présenté ce soir le plan du gouvernement pour lutter contre le déclin des espèces. Il est constitué d'une centaine de points.
31 départements, du Sud-Ouest au Centre, sont toujours ce soir en vigilance orange aux orages.
20h26 : L'orage arrive sur Limoges

20h26 : Voici d'autres photos des orages à Limoges, à Bordeaux, à Libourne...
20h26 : Nos confrères de France 3 nous ont fait parvenir quelques photos et vidéos des dégâts à Périgueux. Vous trouverez plus de précisions dans leur article.



20h26 : Une cellule de crise a été activée à la préfecture de Dordogne après les violents orages qui ont éclaté vers 17 heures. Selon nos confrères de France Bleu Périgord, l'épisode a touché Périgueux et ses alentours. Le toit d'un immeuble s'est envolé en plein centre-ville et plusieurs axes sont inondées. Plus loin, à Bergerac, les feux de circulation ne fonctionnent plus à cause d'une coupure de courant.
16h33 : "En fin d'après-midi, les orages gagnent vers l'est et le nord-est et affectent la Gascogne, le Limousin, le Massif Central et l'ouest de l'Occitanie puis en soirée et nuit prochaine le nord de Rhône-Alpes et le sud de la Bourgogne", précise Météo France.
16h30 : 31 départements sont désormais en vigilance orange pour risque d'orages. Les trois nouveaux départements concernés sont : les Deux-Sèvres, la Vienne et l'Ain. L'alerte concerne tout le sud-ouest et le centre de la France.
15h34 : Une impressionnante averse de grêlons s’est abattue sur Dijon ! Le département est en vigilance jaune aux orages, rappelle France 3 Bourgogne Franche-Comté. Météo France a annoncé des orages pour presque toute la semaine. Ceux-ci ne seront pas forcément nombreux, mais ils pourraient être localement violents à cause de la chaleur.

(CLAUDE HEUDES / FRANCE 3 BOURGOGNE FRANCHE-COMTE)
10h10 : L'Ariège, l'Aveyron, Le Cher, l'Indre, la Loire, la Nièvre, le Rhône, la Saône-et-Loire et le Tarn sont désormais aussi placés en vigilance orange, indique Météo France dans son dernier bulletin. L'épisode orageux doit commencer à 14 heures.
10h07 : L'alerte orange aux orages est désormais étendue à 28 départements de Nouvelle-Aquitaine, d'Occitanie et d'Auvergne-Rhône-Alpes.